Watsa : l’Ordre national des experts comptables (ONEC/RDC) vulgarise la loi numéro 15/002 du 12 Février 2015

C’est sous la conduite de Monsieur Dieudonné Likambo Kwadje, délégué de la commission spéciale de l’ONEC/RDC que des différentes corporations économiques (FEC,FENAPEC,COPEMECO), des agents de la division provinciale de la direction générale des Impôts (DGI), de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) et l’INPP suivent du 06 au 09 Mai la vulgarisation de la loi portant création et organisation de l’ordre national des experts comptables. Elle s’adresse également aux professionnels de comptabilité d’entreprises, au corp professoral des universités et instituts supérieurs de la place.

À travers une gamme d’activités organisées dans le cadre de cette vulgarisation, l’Ordre National des Experts Comptables/RDC par la bouche de son délégué à la commission spéciale, M. Dieudonné Likambo Kwadje sensibilise les opérateurs économiques et identifie des experts comptables à agréer dans l’objectif de permettre à tous les professionnels de la comptabilité de la province du Haut-Uele, les opérateurs économiques et autres publics d’appréhender les contours de ces textes et d’être informés sur les modalités pratiques d’agrément des premiers membres de l’ONEC et l’amélioration du climat des affaires.
Aux termes de l’article 73 de la loi numéro 15/002 du 02 Février 2015, le revêtement du titre d’expert-Comptable est protégé et l’exercice illégal de la profession d’expert-comptable est passible de sanctions pénales et pécuniaires..

Antoine Munguetsoni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 3 =