Watsa : La caisse nationale de sécurité sociale lance le paiement des allocations familiales du 1er trimestre 2019

Sous la présidence de l’administrateur du territoire assistant en charge de l’administration et politique, la caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS ) a procédé au lancement officiel du paiement de la branche sociale d’allocation familiale du premier trimestre 2019.

Devant les représentants des employeurs, M. Jean-Roger Azande, chef de centre de gestion de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale de Watsa, a indiqué que cette cérémonie ouvre « une nouvelle ère sociale ».
Au micro du média Le Coq de l’Est, le précité dit avoir convoqué cette cérémonie pour la mise en œuvre de la loi sur la réforme du régime général de la sécurité sociale qui par ailleurs apporte beaucoup d’innovations au rang desquelles les allocations familiales qui n’étaient que singulièrement appliquées au Katanga. « Aujourd’hui avec la nouvelle loi, elles sont appliquées sur toute l’étendue du territoire national », se réjouit-il.

M. Jean-Roger Azande ventant les innovations de cette nouvelle qui d’après lui s’avèrent « très bénéfiques au travailleur congolais », sa mise en ouvre doit cependant être effective avec l’effort de tous. D’où l’interpellation de conscience des travailleurs et employeurs.
D’après notre source précitée, les allocations prénatales, de maternité ainsi que les indemnités journalières de maternité en faveur des femmes assurées et les allocations familiales au profit des enfants à charge de l’assuré sont éléments qui constituant
la branche des prestations aux familles.

La rédaction/DMT