Société: la FONA à la conquête de son expansion partout à Niangara

Quelques jours seulement après son action caritative d’envergure à Niangara centre où, un grand groupe électrogène et une enveloppe ont été remis à la radio Bondeko, action doublée de l’appui aux agriculteurs locaux, en intrants et matériels agricoles, la Fondation Maître Ngelia Abusa Jean (FONA), appuie sur l’accélérateur pour matérialiser son objectif de s’implanter d’abord à travers toutes les chefferies qui composent le territoire de Niangara. Laquelle expansion de la FONA à Niangara, vise entre autres:
-d’être à l’écoute des communautés de base, en vue de répondre à leurs besoins et
-d’encadrer ces communautés de base pour leur auto-prise en charge visant le développement local par des appuis de la FONA.

C’est dans cette optique que le Président du Conseil d’administration de la FONA et Directeur de Cabinet du Gouverneur du Haut-Uele, Me Jean Ngelia est allé présider dimanche 21 février 2021 à l’installation d’un nouveau comité cellulaire de la FONA au groupement KAAKURU en chefferie Okondo, la plus grande de Niangara, avec dix groupements. C’était en présence de deux chefs des groupements, notamment le Chef Emmanuel Kwadi de KAAKURU et la Cheffe Eugénie Tunambo de MEKA. Installation qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance festive.

Ajoutons que l’une des actions commencée de la FONA, c’est le stockage en continue des matériels pour le début de construction d’un centre de santé au Quartier Mangeka dans la cité de Niangara. Projet demandé par la communauté locale et dont la FONA en a obtenu l’accord du Médecin chef de Zone de santé et le permis préalable à la construction, lui délivrer par le service attitré de l’État en la matière.

Communication/FONA, Rufin Asemane Abikinani.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 19 =