Sénat: l’Hon. Jean-Pierre Batumoko Azofunde porteur de message de paix à la population du territoire de Watsa

Arrivé dans son fief naturel ce mardi 20 Août 2019 par l’aéroport de Doko à Durba, le sénateur Jean-Pierre Batumoko a été ovationné par les partisans de son parti politique FSDD ainsi que les représentations des différentes communautés de territoire de Watsa.
Se confiant à la presse, il dit être revenu à sa base électorale non seulement pour remercier son électorat de lui avoir garanti ce poste mais aussi pour lui apporter le message de paix.

Pagne enroulé à la hanche, arc et flèches en mains tel un chasseur «pygmée», Jean-Pierre Batumoko dit être prêt à «tirer» sur l’ennemi du développement de la province du Haut-Uele.
Quant à la situation sécuritaire préoccupante à Durba caractérisée les deux derniers mois par les vols à mains armées, Jean-Pierre Batumoko Azofunde demande que des enquêtes sérieuses soient menées pour mettre hors d’état de nuire ceux qui troublent la quiétude des paisibles populations.

Il demande en outre que ces derniers soient pourchassés de Watsa jusqu’à leur dernier retranchement.
Par ailleurs,le sénateur Jean-Pierre Batumoko a invité la population à prendre de précautions utiles pour se protéger contre la maladie à virus Ebola. Pour ce faire il invite toute la population de Watsa à respecter les règles d’hygiènes individuelles et collectives prescrites par les professionnels de santé pour barrer la route à cette épidémie qui a déjà fait plus de 1000 morts à l’Est de la république démocratique du Congo.
La rédaction