Santé : Maltezer international offre deux jeeps et six motos DT aux zones de santé d’Aba et Faradje ainsi qu’à la division provinciale de santé du Haut-Uele

Le ministre provincial de la santé, Dr Norbert Mandana a remis officiellement ces engins roulants au Chef de Division provinciale de la santé du Haut-Uele, Dr Marcel Lola, ce samedi 9 Mai 2020.
C’était au cours d’une cérémonie présidée à l’esplanade du ministère provincial de la santé dans le strict respect des mesures préventives contre Covid-19.

Le ministre a indiqué dans son allocution que cette dotation de Maltezer international rentre dans le processus de renforcement du système de santé avec l’appui des partenaires techniques et financiers. Processus renforcé par les orientations édictées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, orientations contenues dans la feuille de route de la couverture santé universelle.

Lesquelles sont prolongées et matérialisées dans la Province par la production et la mise en œuvre d’une feuille de route provinciale couverture santé universelle sous le leadership inconditionnel du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

C’est appui du projet PRODS est reparti comme suite:
– un véhicule Land cruser Toyota pour la DPS;
-un véhicule véhicule Land cruser Toyota pour la zone de santé de Faradje;
– 6 motos Yamaha DT 152 qui sont en route, déjà à Bunia, dont 2 pour la DPS, 2 pour la zone de santé de Faradje et 2 pour la zone de santé d’Aba.
Le ministre provincial de la santé en a appelé à l’utilisation rationnelle et à  bon escient.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 3 =