La sonas lance le système numérique du régime de la carte jaune COMESA à Watsa

Cette campagne a été lancée ce mercredi 07 Août 2019 dans la salle polyvalente de Durba, en territoire de Watsa. Ce système numérique du régime de la carte jaune Comesa a été conçu pour faire office d’instrument d’intégration régionale et de la miseen oeuvre des pratiques et législatives communes en matière d’assurance dans l’intérêt commun des automobilistes.

Couvrant l’assurance automobile responsabilité civile et une indemnisation des frais médicaux consécutifs aux accidents de route occasionnés par des conducteurs des passage, la carte jaune COMESA est devenue au fil des ans la carte de prédilection des automobilistes se déplaçant d’un État à un autre, renseigne l’expert Comesa, Malika Boloki.

Opérationnel dans 17 États membres de la COMESA, le régime de la carte jaune vise essentiellement à assurer une garantie minimale d’indemnisation aux victimes d’accidents de la route causés par des tiers.

D’après les animateurs de cette campagne, le régime de la carte jaune COMESA permet de mettre à disposition un système commun de règlements transfrontaliers et des sinistres pour tous les États membres ayant souscrit au régime.

Par ailleurs, la République Démocratique du Congo présente un faible taux de couverture d’assurance. La plupart de temps, les assurés les sont par contrainte de la loi. Il sied de noter que cette campagne de sensibilisation sur le système numérique du régime de la carte jaune Comesa a été lancée dans une salle quasiment vide.