La cour d’appel du Haut-Uele organise la prestation de serment des avocats du barreau près ladite cour pour ce 19 Juillet 2019 à Isiro

Cette annonce est de Me Jean Bakomito Gambu, premier bâtonnier du Haut-Uele, au cours d’un entretien avec notre rédaction. Elle fait suite au test d’admission organisé – debut 2019 au barreau par le conseil de l’ordre des avocats auquel quasiment 30 candidats avaient satisfait.

Le précité indique que ce barreau qui n’a commencé qu’avec 20 avocats se verra regaillardi avec notamment l’inscription sur sa liste d’une vingtaine d’avocats.

«Nous n’avons presque pas d’avocats. 20 avocats seulement pour une province stratégique comme le Haut-Uele c’est dire que la demande demeure énorme. On doit avoir des avocats jusqu’au fin fond de la province», a dit le bâtonnier Me Jean Bakomito qui rappelle par ailleurs que les avocats jouent un rôle très important car leur profession libérale permet de défendre mêmes les populations les plus démunies.

Après sa brillante élection en tant que premier bâtonnier du barreau du Haut-Uele mardi 23 Octobre 2018 au palais de justice à Isiro, le précité avait promi de travailler d’arrachepied pour élargir le conseil des avocats à travers les concours de recrutement et valoriser la profession d’avocat.

La rédaction