Journée Internationale de la Femme: la FONA fait plaisir aux enseignantes des écoles de Niangara et offrira des bourses d’études universitaires aux meilleurs élèves.

Plus près davantage de la population de Niangara, à travers plusieurs actions caritatives et autres appuis gratuits aux initiatives pour le développement local, la Fondation Maître Ngelia Abusa (FONA) vient de donner le sourire inattendu aux enseignantes des écoles confondues de la cité de Niangara.

En effet, le Directeur de cabinet du Gouverneur du Haut-Uele et Président du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom, Jean Ngelia a conduit dimanche 7 Mars 2021, une forte délégation de la FONA à Niangara, en vue de communier et remettre un lot d’une centaine des pièces de pagnes aux femmes enseignantes des écoles confondues de Niangara centre, don de la FONA en marge de célébration de la Journée Internationale de la femme (JIF). Geste d’amour de la FONA salué joyeusement par ces femmes enseignantes qui en ont bénéficiées.

Dans son allocution de circonstance interceptée maintes fois par des cris de joie de ces nombreuses femmes enseignantes, Me Ngelia Abusa s’est fait apprécier par le public de son Niangara natal, à travers son discours focalisé sur l’appel à l’unité des filles et fils de son territoire pour booster le développement de Niangara par ses dignes fils.
Une autre annonce faite par Maître Jean Ngelia à Niangara, c’est sa promesse salvatrice de donner les bourses d’études universitaires par sa fondation, aux meilleurs élèves de Niangara qui seront sélectionnés suivant un critère objectif par le secrétariat exécutif de la FONA. Une manière de rendre l’ascenseur à Niangara qui lui a tout donné, comme il l’a dit lui-même.

Sachez enfin que la délégation de la FONA a visité également le site de construction du centre de santé moderne au Quartier Mangeka, où les matériels nécessaires sont déjà stockés sur place par la Fondation Ngelia Abusa et le début effectif des travaux est projeté très bientôt en accord parfait avec la communauté locale bénéficiaire.

Communication/FONA, Rufin Asemane Abikinani.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 12 =