Ituri: « Il n’y aura pas d’année blanche », dixit le ministre provincial de l’EPST

Au cours d’une interview exclusive accordée à buniaactualite.com ce samedi 09 mai 2020, le ministre province de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a affirmé qu’il n’y aura pas d’année blanche comme le pensent certains élèves et parents en Ituri.

Anyolito Jalmoro confirme que des dispositions nécessaires sont déjà prises par le gouvernement, non seulement au provincial mais aussi central afin de contenir la propagation de la pendemie du Coronavirus en République démocratique du Congo.

« Il n’y aura pas année blanche. Sur les 180 jours on avait déjà effectué 150, il nous restait pratiquement 30 jours, je pense que le ministère national de l’EPST et l’equipe de risposte sont en train de voir comment trouver solutions et lever cette mesure. Néanmoins ça va dépendre de l’évolution de cette pendemie » a-t-il Indiqué.

Signalons que le ministre Anyolito Jalmoro est en mission à Mahagi territoire situé à plus de 180 km au nord de Bunia pour installer la sous division de l’EPST dans cette entité.

Buniaactualite.com/la rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 ⁄ 11 =