Isiro: marche agitée d’un groupe de la communauté Yogo, le Maire ai, Marcel Sengi appelle au calme, après la réunion de sécurité y afférente

Après la réunion de sécurité d’urgence convoquée et présidée au Gouvernorat dans l’après midi de mercredi 03/03/2021 par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, suite à la marche agitée de certains membres de la communauté Yogo, le Maire intérimaire à fait sa mise au point, en jouant au sapeur pompier.

Devant la presse, l’autorité urbaine fustige l’attitude de dérapage et appelle au calme en ces termes:

« Nous avons donné hier des principes édictant comment ils devaient se comporter pendant cette marche, mais curieusement, il y a eu dérapage. Ils ont fait de calicots disant qu’il y a tribalisme, ils sont marginalisés; ce sont des choses que nous déplorons. Je demande seulement la population d’être calme, la ville d’Isiro est cosmopolite où tout le monde se retrouve, ça c’est passé, nous devons regarder dans la même direction pour le bien de la population et de la Province » a fait entendre le Maire intérimaire, Marcel Sengi Apabisi.

Cette réunion de sécurité quasi extraordinaire, a réuni autour du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, quelques membres du comité provincial restreint de sécurité, et le Maire intérimaire de la ville lui-même, Marcel Sengi.

Rufin Asemane Abikinani.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 26 =