Isiro: Hon. Paulin Odiane à ses militants «La situation du pays est encore sombre»

Le député national Paulin est en séjour à Isiro depuis fin juillet 2019 dans le cadre de ses vacances parlementaires. À cette occasion, il continue de s’entretenir avec les différentes couches sociales de sa base électorale, renseigne les sources sur place.

Ce dimanche 11 Août, l’homme fort de la ville d’Isiro s’est entretenu tour à tour avec les membres de l’association culturelle YIRA et la cellule locale de la coalition LAMUKA qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu, candidat perdant à la présidentielle du 30 Décembre 2019. Au menu des échanges : restitution parlementaire et écoute des préoccupations de sa base.

Au micro de nos confrères de la presse locale, le «double brassard» comme l’affectionne ses nombreux partisans dans le chef-lieu de la province du Haut-Uele [l’Hon. Paulin Odiane a gagné tous les deux sièges de la ville d’Isiro lors des législatives dernières notamment la députation provinciale (1 poste) et la députation nationale(1 poste), ndlr] a reconnu la forte puissance économique et le soutien indéfectible de la communauté YIRA dont il a bénéficié pendant son élection. L’occasion faisant le larron, il l’a remercié et a écouté ses requêtes, rapporte la presse locale.

À travers son président provincial Monsieur Boniface KATEMBO, l’association culturelle YIRA regroupant les peuples Nandes vivant dans le Haut-Uélé , réitère son soutien inconditionnel et inébranlable à cet élu du peuple.

Devant les militants de la coalition LAMUKA de la commune Mendambo, le doublement élu de la ville d’Isiro a rappelé à sa base que la situation du pays est encore sombre. Optimiste, lui-même coordonnateur provincial de la plateforme LAMUKA dans le Haut-Uélé, Paulin Odiane invite cependant toute la population au travail et de continuer à prier pour le sort de la RDC.

La rédaction via Shadrack Atigada