Isiro: des outils aratoires remis aux jeunes de Zebwandra, don de la FHAM.

Malgré la récession économique due à la pandémie de Coronavirus, la Fondation Héritier Atibasaye Mutupeke (FHAM) ne lésine pas sur ses moyens financiers pour continuer ses actions caritatives et sociales.

Après une demande adressée à la direction de la FHAM, les jeunes du Quartier Zebwandra dans la commune Mendambo ont reçu ce vendredi 02 Octobre 2020 les outils aratoires, notamment une symbolique constituée de la brouette, des houes, des bêches pour l’entretien de leur quartier menacé ce dernier temps par les érosions pendant cette période pluvieuse.

Le Président du conseil d’administration et Directeur général de la FHAM, le Conseiller du Gouverneur de Province, Maître Héritier Atibasaye Mutupeke qui a remis ce don, a indiqué que sa fondation ne s’arrête pas qu’à cet appui, il y a également une remise à niveau qui se prépare à l’intention de ces jeunes avec le financement de la FHAM. Héritier Atibasaye Mutupeke dit également poser ces actions pour relayer et appuyer la vision pragmatique du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, vision inspirée de celle du Président de la République Félix-Antoine Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place l’homme au cœur des préoccupations.

Il y a peu, la Fondation Héritier Atibasaye Mutupeke a fait parler d’elle après avoir libéré bon nombre des bébés qui étaient retenus à la maternité de l’hôpital général de référence d’Isiro, faute de frais de sortie.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 5 =