Infrastructure: le gouvernement provincial du Haut-Uele lance les travaux de réhabilitation de l’axe routier Durba-Faradje sur la RN26

La cérémonie a été présidée par le ministère provincial ad intérim du Haut-Uele en charge de l’intérieur, M. Pascal Mombi Opana, représentant personnel du gouverneur de province du Haut-Uele, M. Christophe B. Nangaa.

Prévus pour une durée de deux semaines, ces travaux seront exécutés par l’entreprise Inter Oriental Builders Sarl (IOB) sur financement propre du gouvernement provincial du Haut-Uele. Ils consisteront à boucher les grands bourbiers se trouvant sur l’axe Tadu-Faradje,long de 45 kilomètres en territoire de Faradje.

Dans son mot de circonstances à l’occasion du lancement de ces travaux, M. Esdras Adjionzi , représentant de l’entreprise précitée a tout d’abord remercié le gouvernement provincial pour avoir jeté son dévolu sur l’Inter Oriental Builders, qui par ailleurs a prouvé son expérience dans la construction des grandes infrastructures, notamment avec la mine d’or de Kibali dont il est sous-traitant.

D’après ce répondant de Monsieur Feni Matsando Samuel, Directeur Général de l’Inter Oriental Builders, le partenariat auquel cette société des droits congolais a souscrit vis-à-vis du gouvernement provincial du Haut-Uele témoigne de sa disponibilité à appuyer (tant qu’il le voudra) cette jeune province dans la quête de la matérialisation des projets durables que les filles et fils de cette province attendent de lui.

Pour le ministre provincial ad intérim de l’intérieur, la réhabilitation de la bretelle Durba-Faradje favorisera les échanges commerciaux avec la république voisine du Soudan du Soudan.

La rédaction