Haut-Uele: un projet d’édit déposé au bureau de l’Assemblée Provinciale par Guillaume Leu Makombi

Le Ministre Provincial des finances, Guillaume Leu Makombi qu’accompagnait son collègue en charge des relations avec l’Assemblée provinciale, Pascal Kotaiko, vient de déposer ce mercredi 15 Juillet 2020 au bureau de l’ Organe délibérant provincial, le projet d’édit portant fixation des fourchettes, d’assiette et taux d’imposition des impôts, droits, taxes et redevances provinciaux. Projet d’édit modifiant et complétant celui en vigueur depuis novembre 2019.

Juste après le dépôt de ce projet d’édit et en attendant sa présentation devant les élus provinciaux dans le prochain jour, Guillaume Leu Makombi qui s’est confié à la presse autour de la cellule de communication du Gouvernorat, a signifié qu’au regard de la vision pragmatique du développement sur laquelle le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa a été élu, ce projet d’édit contient des modifications allant à la hausse et à la baisse de certains taux des impôts et taxes. L’objectif étant, selon le ministre provincial des finances, d’améliorer le système fiscal de la Province de manière à permettre au gouvernement provincial de matérialiser son programme d’actions voté à l’unanimité par l’Organe délibérant provincial.

Le ministre ministre Leu Makombi a indiqué également que c’est surtout les secteurs de l’exploitation des bois et celui de l’exploitation minière artisanale tendant vers le semi-industriel qui sont plus visés par ce projet d’édit. La province doit en tirer le gain dans ces deux secteurs à t-il martelé.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 22 =