Haut-Uele/Covid-19: les cas positifs ne font qu’augmenter à Isiro

Faisant le point sur la situation de Coronavirus à Isiro en particulier et dans la Province en général pour la date de samedi 03 Octobre 2020, le ministre provincial de la santé, Dr Norbert Mandana a tiré la sonnette d’alarme sur la nécessité du strict respect des gestes barrières pour stopper la chaîne de propagation.

Sans doute, Isiro est le nouvel épicentre de coronavirus dans le Haut-Uele après Durba.

À Isiro, s’agissant de la situation de samedi dernier, la barre de 21 cas positifs a été franchie, on enregistre deux décès suite au coronavirus, 13 malades sont sous traitement tandis que 6 personnes ont été déclarées guéries. Le cumul de cas sur l’ensemble de la Province est passé à 81 cas positifs de Covid-19, a précisé le ministre provincial de la santé.

Norbert Mandana appelle la population de prendre au sérieux ce danger sanitaire: « nous devons observer scrupuleusement les mesures barrières, il y a covid-19 certes. Le risque est permanent, évitons des entroupements ne respectant pas la distanciation physique, portons le masque et lavons fréquemment nos mains. Le risque c’est encore le fait cette pandémie est asymptomatique à 80%, restons à la maison s’il y a rien de nécessiteux aux promenades » a dit le ministre provincial de la santé pendant l’entrevue avec les journalistes dans son cabinet de travail.

En rappel, c’est le 08 Septembre 2020 que le premier cas positifs de coronavirus a été déclaré à Isiro.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =