Haut-Uele : Paulin Odiane et les militants de Ensemble pour la République pleurent Pierre Lumbi

Hon Paulin Odiane, député provincial et national élu de la ville d’Isiro

Pierre Lumbi, autorité morale du parti politique Mouvement Social et Secrétaire Général de l’Ensemble pour la République de Moïse katumbi s’est éteint depuis le 14 juin 2020 à Kinshasa.

A l’occasion de la sortie de la dépouille mortelle de la morgue et inhumation de ce politicien de taille prévue pour ce vendredi 19 juin, à la grande salle paroissiale de la cathédrale sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Isiro, les membres de la coordination provinciale du mouvement Ensemble pour le République ont procédé par la signature dans le livre de condoléance pour signifier qu’ils compatissent avec la famille politique du Mouvement Social puis celui de l’ensemble pour la République.

Lors d’une interview, le double brassard de ville d’isiro (élu député provincial et national, ndlr) aux élections de 2018 Paulin Odiane Doune et patron du parti politique ensemble pour République parti cher à Moïse katumbi dans le Haut-Uele reconnaît la capacité et le bravoure de cet homme politique.

Connaissant personnellement Pierre Lumbi,ce fut un courageux qui a d’ailleurs rendu des loyaux services à la nation congolaise. Ce que je retiens parfaitement de cet homme d’État est qu’il a réussi à unifier le parti et à mener la lutte pour les élections passée » a t-il indiqué.

Né le 11 mars 1950 à Bukavu, Pierre Lumbi a assumé plusieurs fonctions en RDC. Il a été plusieurs fois ministre dans les gouvernements qui se sont succédés dans notre pays.

Muammar AWONI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =