Haut-Uele: Norbert Mandana receptionne les médicaments et fait pression au reste des matériels médicaux toujours gardés à Kinshasa.

Le ministre provincial de la santé publique, Norbert Mandana a réceptionné officiellement ce mercredi 20 Mai 2020, près de 9 tonnes de médicaments, don du Gouvernement central dans le cadre du programme de100 jours du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Recevant ce lot des médicaments au nom du gouvernement provincial, Norbert Mandana a rendu des hommages au Président de la république pour n’avoir pas oublié le Haut-Uele dans son programme d’urgence. Le ministre Mandana a aussi remercié la députée nationale Geneviève Inagosi pour avoir assuré le transport de ces médicaments de Kinshasa à Kisangani. Il a annoncé qu’une commission de distribution de ces médicaments sera mise en place prochainement, en vue d’une répartition équitable dans les 13 zones de la Division provinciale de la santé, DPS-Haut-uele.
En revanche, Norbert Mandana a lancé un appel pressant aux notables du Haut-Uele à Kinshasa et particulièrement au Ministre des droits humains, de penser à acheminer le reste des matériels médicaux estimés à 3 tonnes, toujours don du Gouvernement central dans le registre du programme d’urgence Présidentielle de 100 Jours, en faveur de la Province du Haut-Uele où c’est destiné.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 20 =