Haut-Uele : Me Assane Lobia sur le bilan mi- parcours de Christophe Baseane Nangaa

Le porte parole du gouverneur du Haut-Uele a été devant la presse ce lundi 27 avril 2020 pour dresser un bilan mi parcours de l’autorité provinciale depuis son avènement à la tête de la province. Dans son adresse, Me Assani Lobia Dieudonné-Serge a dressé un bilan positif de la gouvernance décisive du gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Pour convaincre ses interlocuteurs, le précité est revenu sur l’exécution dans moins d’une année, des travaux de réhabilitation des routes d’intérêts tant national que provincial. Assani Lobia s’est en outre réjouit de « l’enterrement total » du fameux Neberebere dans le territoire de Rungu, l’achèvement de la voirie de Watsa, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Grâce à la détermination du gouverneur de province, l’axe routier reliant la ville d’Isiro à Watsa en passant par Mungbere et Wanga est totalement desenclavé, dit-il, avant de faire allusion aux travaux effectués sur le pont Ingi sur la RN26 déjà clôturés à la grande satisfaction des usagers.

Le porte-parole de Christophe Baseane Nangaa a rappelé que le gouvernement provincial que dirige gouverneur Baseane Nangaa est en pleine réhabilitation de la voirie urbaine d’ Isiro, celà dans le but de revêtir de nouvelles robes l’ancienne capitale de l’or vert et siège des institutions provinciales.

Quant à la mission officielle du patron de l’exécutif du Haut-Uele en Allemagne d’il y a quelques mois passés, Me Assane Lobia note que les engins acquis sur fonds propres de la province ont pour vocation de désenclaver totalement le Haut-Uele et le connecter directement aux pays frontaliers du Nord-est de la République démocratique du Congo.
Pour lui, le pragmatisme de celui qui a la charge quotidienne du Haut-Uele [gouverneur Christophe Baseane Nangaa ] n’est pas forcément un slogan, mais un fait.

Mouammar Awoni

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 2 =