Haut-Uele : l’exécutif s’engage à soutenir les initiatives de promotion de la femme (Gouverneur CBN).

Hon. Christophe Baseane Nangaa, gouverneur de la province du Haut-Uele

Le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa a réaffirmé cet engagement ce Lundi 1er Mars 2021, pendant son discours de lancement des activités commémoratives du Mois de la femme, à L’Eglise FEPACO de Gossamu à Isiro.

« Je réitère mon engagement à soutenir toutes les initiatives tendant à promouvoir la femme du Haut-Uele » rassure le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, après avoir renchéri que: « notre programme d’actions a mis en exergue l’autonomisation de la femme et la promotion de ses droits ».

En amont de son discours, le Chef de l’exécutif provincial a, tout naturellement, salué le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la promotion de l’État de droit et des droits de la femme.

Au delà des autres annonces faites par le Chef de l’exécutif provincial comme la construction prochaine de la « maison de la femme » au site du nouveau lotissement à Isiro, Christophe Baseane Nangaa a remis symboliquement vingt ballons, dont dix de football et dix autres de basket-ball, en attente de plusieurs lots de vareuses pour les activités féminines.

Notons enfin que le thème provincial de célébration de la journée internationale de la femme, est autour du « leadership féminin du Haut-Uele: mobilisons-nous pour une société numérique et égalitaire à l’ère de Covid-19 » a dévoilé le Gouverneur de Province dans son allocution.

Rufin Asemane Abikinani.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 10 =