Haut-Uele: les professionnels des médias réfléchissent autour de la gestion des déchets plastiques et la prévention de la maladie à virus Ebola.

Le Monde célèbre ce mercredi 03 Mai la Journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème : « Médias pour la démocratie: le journalisme et les élections en période de désinformation » . Ce thème aborde les défis actuels auxquels les médias sont confrontés lors des élections, ainsi que le potentiel des médias pour soutenir les processus de paix et de réconciliation.
A Watsa, les professionnels des médias ont réfléchi sur les «Rôles des médias dans la prévention des maladies à virus Ebola et la gestion des dechets plastiques à Durba».

Ce faisant, la sous-section de l’union nationale de la presse du Congo/Watsa a organisé un café de presse brillamment exécuté dans la salle polyvalente de Durba avec au menu des expositions, des échanges autour de l’état de lieu de la liberté de presse en province du Haut-Uele. Des exposés sur le rôles des médias dans la prévention de la maladie à virus Ebola à laquelle le gouvernement congolais fait face à l’Est du pays, ainsi que la gestion des immondices à Watsa.
Les professionnels de médias se sont adonnés à un exercice pédagogique axé sur la gestion déchets plastiques dans la cité minière de Durba. Ils ont sillonné les grandes artères de cette agglomération, ramassant tous les bocaux et sachets plastiques en vue de sensibiliser l’ensemble de la communauté à adhérer à cette pratique qui doit être intégrée dans le vécu quotidien. D’amples détails à bientôt.

La rédaction.

5 thoughts on “Haut-Uele: les professionnels des médias réfléchissent autour de la gestion des déchets plastiques et la prévention de la maladie à virus Ebola.

  1. Hello! I could have sworn I’ve been to this website before but after checking through some
    of the post I realized it’s new to me. Anyhow, I’m definitely delighted
    I found it and I’ll be bookmarking and checking back frequently!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 7 =