Haut-Uele: Le gouverneur Christophe Nangaa est de retour ce jeudi 23 Mai pour prendre ses fonctions

Sous une pluie battante, le gouverneur de la province du Haut-uélé a foulé le sol du chef-lieu de sa province après son séjour à Kinshasa d’une durée d’environ un mois.

Au pied de l’avion, il a été accueilli par le vice-gouverneur,l’Hon. Christian PITANGA MANGANDRO, le maire de la ville ainsi que le comité provincial de sécurité et plusieurs autres notabilités de la place. Se confiant à la presse au tarmac de l’aéroport national d’Isiro-Matari, le premier citoyen du Haut-Uélé dit être revenu matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI pour l’émergence de la province. Il a par ailleurs promis de réunir autour de lui toutes les filles et tous les fils de la province afin de contribuer à la construction de cette entité administrative.

Son cortège tambour battant s’est dirigé de l’aéroport en passant par le centre-ville d’Isiro pour chuter à l’espace-vert de Mendambo où le nouveau patron de l’exécutif provincial du Haut-Uele a tenu un meeting devant une marrée humaine scandant le slogan « Haut-Uele d’abord » dont il [Christophe Nangaa] est le précurseur du mouvement.

Notons que Christophe Nangaa succède à Lola Kisanga à l’issu de l’élection de gouverneur de province du Haut-Uele du 10 Avril dernier. Il devient ainsi le deuxième gouverneur élu.

Mouammar Awoni