Haut-Uele: Le gouvernement BASEANE investi avec succès par l’Assemblée provinciale.

Au cours d’une plénière y afférente ce mercredi 14 Août 2019 dans les locaux de l’Institut Techniques Médicales ITM/Isiro, siège provisoire de l’hémicycle du Haut-Uele, après avoir persuadé et convaincu les députés provinciaux suite à leurs soucis d’éclaircissements soulevés à l’issue de la présentation du programme d’action de l’exécutif provincial pour son quinquennat par le Gouverneur Christophe BASEANE Nangaa, programme inspiré de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI, notamment  » le peuple d’abord » et sa propre vision pragmatique mettant le Haut-Uele en avant.

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Hon. Christophe Baseane Nangaa lors de la présentation de son programme de gouvernance pour les cinq ans

Les vingt députés qui composent l’organe délibérant du Haut-Uele, tous présents à la plénière, ont voté à l’unanimité pour l’adoption du programme d’action du gouvernement provincial du Haut-Uele, vote unanime qui a consacré en même temps l’investiture du gouvernement CBN, cinq semaines après la publication de l’arrêté nommant les ministres provinciaux. En rappel, le plan d’action quinquennal du gouvernement CBN gravite autour de cinq piliers majeurs, à savoir: la consolidation de l’autorité et de l’Etat de droit, la réhabilitation et la construction des infrastructures et autres. Et pour mettre en musique c’est bon programme d’action, CBN a indiqué qu’il faudra modifier au moins plus de 700 millions de dollars américains. Qui vivra verra la mise en exécution de ce plan d’actions quinquennal du gouvernement provincial du Haut-Uele.
Rufin ASEMANE