Haut-Uele : le député Hervé Ndute apporte son appui à une Ongd pour la fabrication des masques.

Hon. Hervé Ndute Tongolo, vice-president de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele

Après la prise en charge de plus de 120 mamans par les deux élus de la ville d’isiro, Paulin Odiane et Hervé Ndute pour une formation en coupe et couture au sein de l’Institut national de préparation professionnelle, ces mamans ont été dotées dans un premier temps de dix machines à coudre par l’honorable Hervé Ndute Tongolo dans le but de débuter leur carrière professionnelle.

Regroupées au sein de l’ONG Union des jeunes Elites pour le Changement et le Développement Ujecd en sigle, elles comptent réaliser de prouesses.

En ce moment où la province du Haut-Uele est frappée par le coronavirus, cette structure s’invite à la lutte et a prend comme son cheval de bataille la fabrication des masques, cela sous l’appui financier de Hervé Ndute.

Comme élu du peuple, nous avons le devoir de sensibiliser nos populations de la ville et de leur apporter un appui tant matériel que moral pour le bien-être social. Le coronavirus est en train de ravager toute l’humanité et le Haut-Uele n’en est pas épargnée c’est ainsi par mesure de prévention, nous avons jugé bon s’intéresser ces mamans qui sont avec nous pour que nous puissions jouer un rôle d’avant-garde contre cette pandémie car mieux vaut prévenir que guérir dit-on » a indiqué Hervé Ndute Tongolo, vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele.

Pour sa part Marcel AMBENEKONDEA cordonateur- de cette structure de fabrication des masques, appelle la population Isiroise de s’en approprier pour la protection mutuelle tout en signalant que ces masques sont durables et se vendent à un prix promotionnel.

Pour rappel la province du Haut-Uele compte actuellement 16 cas positifs de coronavirus et précisément dans le territoire de Watsa dans la cité minière de Durba. C’est le ministre provincial de la santé Norbert Mandana qui a confirmé cette information le mardi 7 juillet.

Muammar AWONI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 5 =