Haut-Uele: lancement des travaux de la revue semestrielle de la DPS, les acteurs de santé appelés au travail avec de bons résultats pour mériter la confiance, dixit le ministre de la santé

C’est le ministre provincial de la santé, Docteur Norbert MANDANA qui a donné le coup d’envoi des travaux de cette revue semestrielle de la première moitié de 2019 des activités de soins de santé au sein de la Division provinciale de la santé, DPS à l’hôtel Bomokandi le vendredi 13 septembre 2019. Le nouveau ministre de la santé du Haut-Uele n’est pas allé gauche et droite afin de donner le signal pour plus de travail accompagné des résultats par les acteurs de santé: « vous devez beaucoup travailler et donner des bons résultats afin de mériter la confiance des autorités, sachant que les postes que vous occupez, ne sont pas de postes coutumiers » a-t-il indiqué à son public.

Pendant deux jours, les staffs de la DPS et ceux de treize zones de santé que compte la DPS-Haut-uele, ensemble avec les représentants de partenaires techniques et financiers de la santé vont évaluer, puis proposer des corrections et formuler enfin des recommandations au sujet des activités de soins de santé primaire. Cette revue semestrielle a été lancé devant quelques autorités politico-administratives, dont le vice-président de l’Assemblée provinciale, Honorable Hervé NDUTE et en présence des membres de la société civile. Les rideaux de ces travaux tombent le samedi 14 septembre 2019.

Rufin ASEMANE