Haut-Uele : Isiro en voie de désenclavement total par la voie routière.

La population Isiroise apprécie à sa juste valeur les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine, travaux qu’exécute la Société Générale des Ueles SGU en étroite collaboration avec l’Office des Voiries et Drainages OVD.

Après réhabilitation totale des grandes artères de la ville d’isiro, ces deux sociétés expérimentées en ouvrages routières se retrouvent actuellement dans les périphéries de la ville pour la reconstruction des routes de désertes agricoles afin de faciliter les navettes économiques entre le chef lieu de la province et les villages environnants.

Un habitant de la contrée qui subit cette réhabilitation dit n’avoir jamais vu les machines passer dans cette partie de la ville pour des travaux pareilles.

« Je suis ici depuis 1967 mais je n’ai jamais vu des marchines descendre ici chez nous pour tracer et construire la route comme nous sommes en train de voir aujourd’hui. Mon champ a été victime de la réhabilitation mais comme il s’agit du développement, je ne me dérange pas et je souhaite d’ailleurs plein succès au gouverneur pour le souci majeur de désenclaver la ville par voie routière » indique cet habitat

Le ministre provincial des ITPR Norbert MANDANA précise que la deuxième étape c’est la l’installation des buses pour une bonne canalisation d’eau afin que la route dure le plus longtemps possible.

AWONI Muammar/Isiro

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 25 =