Haut-Uele: Hervé Ndute en voie d’être défenestré du bureau de l’Assemblée Provinciale.

La nouvelle est tombée tard la soirée de mardi 14 juillet 2020. En effet, dans une déclaration politique, douze députés provinciaux de vingt que compte l’organe délibérant du Haut-Uele ont apposé déjà leur signature sur un document dont l’objet est intitulé:  » retrait de confiance à l’Honorable Hervé Ndute Tongolo, Vice-président de l’Assemblée provinciale ».

La même déclaration des députés provinciaux précise trois griefs contre le vice-président du bureau de l’Assemblée provinciale. Ses collègues douze élus signataires lui reprochent explicitement:

  1. Sa participation à des réunions visant à déstabiliser les institutions politiques provinciales légalement établies;
  2. Sa participation lundi 13 juillet dernier à une marche, pourtant interdite, en violation de l’État d’urgence sanitaire en cours décrété par le Président de la République, Chef de l’Etat; 3. Son appel à l’incivisme fiscal contre la perception de la taxe légale sur le péage routes et ponts par la Province.

Sachez qu’ Hervé Ndute Tongolo est député provincial élu d’Isiro, membre de l’opposition politique LAMUKA. Il était passé Vice-président de l’Assemblée provinciale avec le soutien de la majorité au pouvoir dans le Haut-Uele.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =