Haut-Uele: Grâce présidentielle, 8 prisonniers libérés à Isiro

La cérémonie de libération de ces détenus a été présidée par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa à l’esplanade du palais de la justice d’Isiro, en présence de plusieurs autres autorités politico-administratives et judiciaires de la Province.

Le Chef de l’exécutif provincial a rendu des hommages au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts du maintien de la paix et de la sécurité ainsi que sa volonté visant l’instauration de l’Etat de droit en République Démocratique du Congo.

Le Gouverneur a recadré ensuite ces bénéficiaires de la grâce présidentielle qui jouissent désormais pleinement de leur liberté: « à vous nos frères, loin d’être un droit qui vous ai reconnu, c’est plutôt une mesure de clémence qui vous ai accordé, en vue de vous amender et participer aux efforts du développement de notre nation. J’attire ainsi votre attention quant au comportement après avoir recouvert la liberté. Je vous demande de faire montre d’un engagement citoyen et responsable pour éviter la récidive… » a renchéri Christophe Baseane Nangaa, avant de rassurer de la détermination de son gouvernement provincial à accompagner ces bénéficiaires de la mesure de grâce présidentielle.

Ajoutons que l’exécutif du Haut-Uele est est en voie de la viabilisation des conditions carcérales compliquées actuellement dans la Province , à travers la construction de deux prisons, l’une à Isiro, (chef-lieu) et l’autre à Watsa (poumon économique de la Province), dont les travaux ont été déjà commencés.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 10 =