Haut-Uele: Gilbert Kankonde boucle son itinerence par la visite des travaux de construction de la résidence officielle du Gouverneur.

Cette visite des travaux admirables, en cours et inédits de reconstruction de la résidence officielle du Gouverneur de Province à Isiro ce vendredi 4 septembre 2020, c’est ce qui a marqué la fin de la mission officielle d’itinerence de la forte délégation du gouvernement central conduite par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde.

Bien avant cela, le numéro deux du gouvernement de la république qu’accompagne le ministre de droits humains André Lite, a présidé en la salle paroissiale de la cathédrale d’Isiro, un forum sur la paix et le Développement de la Province. Occasion par laquelle, Gilbert Kankonde a rappelé la nécessité de la collaboration entre animateurs de différentes institutions étatiques à tous les niveaux dans la Province, ce qui permettra selon lui, le réajustement de la politique de développement dans chaque entité.

Gilbert Kankonde a dit cela après avoir écouté les différents représentants de différentes couches sociales de la Province, notamment les élus, les Administrateurs de territoires, les chefs coutumiers et la société civile.
Les reflets quasi unanime de ces allocutions essentiellement des plaidoiries au gouvernement central, c’est la demande de l’amélioration des conditions sociales, la solution au problème sécuritaire dû à la présence des Mbororo, et le développement de la Province en général.

Sachez que le Gouverneur intérimaire Christian Pitanga a pris plutôt la parole pour signifier à la délégation du gouvernement central que le Haut-Uele est sur la voie de son développement conformément à la vision du Président de la république, Felex Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône le social du peuple, vision relayée par le Gouvernement Provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa avec une approche de gouvernance pragmatique qui booste déjà le développement de la Province par les grands travaux publics perceptibles et palpables par le souverain primaire.

La délégation du gouvernement central s’est envolé enfin pour Buta au Bas-Uele, après un séjour d’environ 72 dans le Haut-Uele à Watsa et Isiro.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 28 =