Haut-Uele : Dieudonné Apasa fait la remise et reprise avec Raphaël Marie Masoki, puis Ismaël Ebunze

Cette double remise et reprise le jeudi 25 Juin 2020 en présence du Secrétaire exécutif du Gouvernement Provincial, Jean Valère Angalikiana, se justifie par le fait que le portefeuille de l’environnement, tourisme, agriculture, pêche et élevage ainsi que les mines qui était gérée par le ministre provincial Dieudonné Apasa Madromayo sorti. La même portefeuille a été scindée après le récent remaniement ministériel dans le Haut-Uele par le Gouverneur de Province.

C’est ainsi qu’on a maintenant le secteur de l’environnement, tourisme, agriculture, pêche et élevage qui est confié au nouveau Ministre entrant, le Professeur Raphaël Marie Masoki Atambana et les mines ont été ajoutées au plan, budget et investissements pour être gérés par le Ministre Ismaël Ebunze Magadi qui a consolidé son poste du départ.

Tous les deux Ministres provinciaux entrants qui ont pris la commande de leurs portefeuilles chacun après cette remise et reprise avec celui sorti, ont tour à tour exprimé leur gratitude au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour la confiance placée en eux et ont promis de travailler avec loyauté pour relever les défis sectoriels suivant les directives du Chef de l’Exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa.

Lors du récent remaniement, deux Ministres provinciaux ont fait leur entrée au Gouvernement Baseane II, notamment Pascal Kotaiko Adipenza actuellement ministre provincial près le Gouverneur en charge de la justice et droits humains et le Professeur Raphaël Marie Masoki Atambana pour le portefeuille précitée ci haut. Parmi les deux qui sont sortis du Gouvernement provincial, l’un a été converti Directeur de cabinet du Gouverneur de Province notamment Jean Ngelia Abusa et l’ancien Ministre Apasa Madromayo est sorti totalement du gouvernement provincial pour l’instant.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 18 =