Haut-Uele: Début des travaux de suppression des bourbiers et de pose des buses à Rungu

Les engins du Gouvernement provincial du Haut-Uele ont débarqués depuis dimanche, 02 août 2020 sur le chef lieu du territoire de Rungu. Il est question pour le Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa de supprimer des bourbiers dans la cité de Rungu et poser des buses sur ses quelques points chauds qui ont failli couper en deux le tronçon Isiro-Rungu.

Pour se rendre compte de l’évolution des travaux, le député national, Justin SOMANA accompagné du rapporteur Adjoint de l assemblée Provinciale Raphaël EKONDANIDE est arrivé ce mardi, 04 août 2020 à Rungu. Surplace, il s’est dit satisfait de l’évolution des travaux avant de rendre hommage à l’autorité provinciale pour la promptitude de son intervention après le plaidoyer qu’il affirme avoir mené.

Quant au rapporteur Adjoint de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, Raphaël Ekondanide, il a salué le leadership pragmatique du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui parle à travers ses oeuvres du développement.

L’Administrateur du Territoire Assistant, Christophe Munzia Ebandrombi a pour sa part, invité ses administrés à veiller à la survie de l’ouvrage par des travaux manuels en rendant lui aussi hommage au Gouverneur de province pour cette intervention ponctuelle en faveur de sa population.

Prenant la parole, Léonard Napangwe, chef du groupement Kpoukpa a demandé aux bénéficiaires de soutenir les actions de Christophe Baseane Nangaa dont l’engagement pour le développement du Haut-Uele n’est plus à démontrer.

Pour sa part, Christophe Kwale, coordonnateur de la société civile du territoire n’a pas manqué l’occasion de saluer le sens d’écouter du chef de l’Exécutif provincial qui a répondu favorable à ses cris de détresse . Il a également remercié le député national Justin Somana pour son engagement inconditionnel à l’émergence de sa base.

De son côté, Emmanuel Londoma, ingénieur en chef du chantier rassure que tout est mis en œuvre pour finaliser ce chantier d’ici la fin de la semaine afin de permettre à la population de circuler librement.

Il faut rappeler les quartiers Mandjendjeda, Mission et Zimia sont ceux visés par ces travaux avant l’entame de quelques bourbiers compliquant la circulation aux alentours de Nangazizi ainsi que ceux situés à partir de 19km d’Isiro.

A retenir également que Justin Somana a profité de l’occasion pour visiter son chantier du bureau administratif de Rungu avant de révéler l’intervention du Gouvernement provincial qui a remis plus de 200 tonnes pour la toiture hormis le 100 sacs de ciment précédemment octroyés en vue du lancement de ces travaux.

Arrivé au pouvoir depuis avril 2019, Christophe Baseane Nangaa a été plébiscité par des prestigieux jury comme étant deuxième meilleur Gouverneur de province de la République Démocratique du Congo qui en compte 26 grâce à son engagement sans faille pour le désenclavement de la province du Haut-Uele. Depuis son avènement, il a réhabilité et construit près de 500 km de routes, une quinzaine de ponts sans compter l’érection des postes de contrôle et de participation ainsi que des bâtiments du Gouvernorat et de la résidence des Gouverneurs de provinces.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =