Haut-Uele : D’autres engins de génie civil acquis sur fonds de la Province, sont arrivés à Isiro.

Dr Norbert Mandana

L’arsenal d’engins de génie civil de la province du Haut-Uele ne fait qu’accroître chaque jour qui passe. Un lot de 3 pelles chargeuses vient d’être réceptionné ce vendredi, 12 Mars 2021 à Isiro par le ministre des Infrastructures, Norbert Mandana au siège de son cabinet de travail situé à Isiro.

Cette acquisition sur fonds propre du Gouvernement provincial vient de s’ajouter sur une trantaine d’autres engins acquis depuis l’avènement du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa au pouvoir en 2019.

Se confiant à la cellule de communication du cabinet du Gouverneur, Norbert Mandana a indiqué que cet acte vise à concilier la parole à l’acte.

 »Le Gouverneur de Province, c’est un homme de parole, quand il dit, il le fait. Voilà que la province du Haut-Uele devient désormais l’une des entités à disposer un tel arsenal d’engins. Vous êtes en train de voir le changement, la modernisation du jour au lendemain à cause de l’acquisition de ces engins », a-t-il indiqué avant de rassurer « que cette nouvelle acquisition va encore rendre plus efficace notre régie, parce que le nombre d’engins est très important, le Gouverneur de Province a décidé que cette province soit désenclavée.

Aujourd’hui quelqu’un peut faire aller retour Aru-Isiro, une distance d’environ 440 km. Cela signifie que la route est bonne. Chose inimaginable il y a quelques années. Mais grâce au pragmatisme du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, ça devient possible. Le seul message est que le Haut-Uele a un bâtisseur, un leader, un visionnaire. C’est une chance pour la province. Toutes les tendances confondues, toutes les tribus confondues, toute la population, doivent se rallier derrière cette vision, de soutenir ensemble l’élan de développement qui ne pourra pas s’arrêter. »

Cellule de Communication/Gouvernorat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 19 =