Haut-Uele/COVID19: Norbert Mandana invite la population au respect des mesures-barrières après la découverte des deux cas confirmés à Isiro

Deux cas confirmés de coronavirus viennent d’être déclarés à Isiro ce mardi, 08 septembre 2020. L’annonce vient d’être faite par le ministre provincial de la santé publique, Norbert Mandana au cours d’un entretien accordé à la cellule de Communication du Gouvernorat de province.

Dr Norbert Mandana, ministre provincial en charge de la santé.

D’après le numéro un de la santé publique du Gouvernement Baseane Nangaa, ces deux cas confirmés sont tous des candidats voyageurs dont les échantillons prélevés pour ce faire avaient été envoyés au laboratoire de l’Institut national de recherche biologique, INRB.

Norbert Mandana assure également que les deux malades sont pris en charge par le personnel de la santé et que leur état
sanitaire est stade. « Il n y a donc pas à paniquer, il faut seulement respecter les mesures-barrières anti-covid19 », a-t-il souligné.

Il faut rappeler que la découverte de ce deux cas porte à cinq le nombre des malades de Covid-19 sous traitement sur l’ensemble de la province du Haut-Uele.

A retenir également que depuis la déclaration de la pandémie le 20 juin dernier par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, la province enregistre un cumul de 54 dont 47 et 2 décès à domicile.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 5 =