Haut-Uele/Covid-19 : Le ministre de la santé, le Dr Norbert Mandana confirme trois nouveaux cas positifs

Le ministre Provincial de la santé du Haut-Uele Norbert Mandana vient de confirmer l’ajout de 3 nouveaux cas des personnes contaminées à la COVID19. Cela fait un total de 4 cas déjà enregistrés dans la province du Haut-Uele.

Il a fait savoir au cours de la présentation de la situation épidémiologique ce jeudi 25 juin 2020 devant la presse locale de Watsa.

Nous avons déjà 4 cas enregistrés, aucun cas probable, zéro alerte, 1 cas suspect, 90 contactes identifiés et 64 contacts suivis », a indiqué le patron de la santé en province.

Il faut noter que les trois nouveaux cas enregistrés sont tous de sujets congolais, dont 2 hommes respectivement âgé de 53 ans habitant la cité de Durba dans le quartier Leberin et travaillant dans la sous traitance de G-truck et l’autre âgé de 32ans habitant la même cité mais dans le quartier Nganya Aire de santé de Betani et travaillant dans la sous traitance de Malte plante.
Et enfin, un autre congolais, âgé de 45ans habitant le camp Doko toujours dans la cité minière de Durba.

Le ministre provincial de la santé a précisé que c’est le 23 juin que les échantillons ont été prélevés parmi lesquels 4 échantillons de cas suspects 38 échantillons de cas contact.

Signalons que le tout premier cas positif a été détecté dans la province du Haut-Uele le 21 juin 2020.

cellule de Communication/Gouvernorat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 6 =