Haut-Uele: C’est parti avec le TENAFEP, plus de trente cinq mille candidats finalistes attendus sur l’ensemble de la Province.

Le Gouverneur Intérimaire de Province, Christian Pitanga Mangandro a lancé officiellement le Test National de fin d’études primaires, TENAFEP 2019 – 2020, ce mercredi 26 Août 2020 à l’école primaire d’application Maman YEMO à Isiro pour l’ensemble de la Province du Haut-Uele.

Christian Pitanga, vice-gouverneur de la province du Haut-Uele distribuant les items aux élèves (photo ©® Ruphin Asemane)

Selon les statistiques dévoilées par l’Inspecteur Principal Provincial de l’enseignement primaire, secondaire, technique et professionnel, Dominique Kazadi, plus de trente cinq mille candidats finalistes, dont plus seize mille filles, sont attendus pour passer ces épreuves sur l’ensemble de la province éducationnelle du Haut-Uele.

Procédant lancement officiel, au nom du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, le Chef de l’exécutif par intérim, Christian Pitanga Mangandro a instruit aux responsables des établissements de ne pas chasser les enfants pendant les épreuves. Il a par ailleurs, encouragé ces finalistes à affronter sereinement ce test qualificatif à l’obtention du certificat, pour un bon résultat sur l’ensemble de la Province.

Toutes les allocutions prononcées à cette occasion ont convergé vers les remerciements au Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa volonté de sauver l’année scolaire perturbée par le coronavirus. Lesquels remerciements ont été étendus au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour son implication financière qui a permis la réussite de l’organisation de l’activité.

Sachez que les mesures barrières préventives contre covid – 19 ont été de mise. Les élèves ont été tous en cache-nez et les dispositifs de lavage des mains ont été placés à chaque porte d’entrée de la salle d’examen.

Rufin Asemane

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =