Covid_19 : Hon. Paulin Odiane appelle à la prise de conscience

Hon. Paulin Odiane, député national élu de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele

Dans une interview accordée ce lundi 22 juin 2020, le député national Paulin Odiane Doune sensibilise la population de l’ensemble de la province à respecter les mesures barrières telles qu’édictées par l’organisation mondiale de la santé en ce moment où le Haut-Uele vient d’enregistrer son premier cas positif.

Nous sommes en train de vivre une période un peu complexe car depuis que la pandémie de coronavirus a été déclarée dans notre pays, notre province, le Haut-Uele était complètement épargnée. Maintenant qu’elle a déjà enregistré son premier cas avéré positif, nous ne pouvons que demander à la société Kibali Gold Mines et à l’État de prendre toutes dispositions nécessaires pour que cette maladie ne sorte pas du camp de Kibali pour se déverser dans la communauté. C’est pourquoi nous exhortons les autorités provinciales d’entrer en contact avec la mine d’or de Kibali pour interrompre l’arrivée des étrangers dans les enceintes de cette société minière. A la population, je demande de respecter soigneusement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, ne pas se livrer à la paniquer et d’éviter la désinformation », précise cet élu national.

Pour rappel, c’est depuis le dimanche 21 juin 2020 que le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa avait déclaré officiellement le premier cas de la Covid_19 en province.
Il s’agit d’un sujet phillipien de 57 ans, agent à la société minière Kibali gold mines.

À la suite de la déclaration de ce premier cas positif au coronavirus, 51 personnes ont été mises en quarantaine, 4 cas suspects sont sous surveillance et attendent le test de confirmation pour lequel les échantillons ont été prélevés ce lundi 23 Juin 2020.

Muammar AWONI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =